Traitements & Techniques

Massage Suédois 

(Massage de Détente)

C’est le massage classique occidentale, le plus souvent utilisé, aussi connu sous le nom de "massage de détente". Le thérapeute utilise généralement des techniques douces et apaisantes, telles que l'effleurage (mouvements longs et doux), le pétrissage (mouvements circulaires), tapotement (techniques de percussion), la compression musculaire, le mouvement actif et passif des articulations, ainsi que des vibrations et bascule. Il est utilisé surtout pour la relaxation, le soulagement de la tension musculaire et l'amélioration de la circulation et l'amplitude de mouvement.

Massage Thérapeutique

Lors du traitement d'une condition spécifique, le massage suédois est combiné avec des techniques plus avancées et ciblées telles que le drainage lymphatique manuel, la désactivation des points gâchettes, la mobilisation des articulations, à la gamme de mouvement résisté, des frictions et le relâchement myofascial. Lors de la combinaison avec ces techniques, il est considéré comme un traitement de massage thérapeutique pour traiter une certaine maladie ou blessure ainsi que de soulager la douleur, un dysfonctionnement, un spasme musculaire ou un stress, tout en augmentant la relaxation et la guérison. 

Massage pour femme enceinte

La grossesse est un état de santé associé à de nombreux changements interdépendants qui se produisent dans le corps de la femme quand le fœtus se développe. Ce massage est conçu pour traiter les malaises qui peuvent survenir alors que le corps et les organes évoluent et changent au cours du premier, deuxième et troisième trimestre, ainsi qu'après la naissance. Les malaises communs qui peuvent être traités sont souvent ressentis dans le dos, le sacrum, les hanches, les jambes et les chevilles, ainsi que l'inflammation qui peut se développer dans certaines extrémités. Ce traitement est garanti d’aider la future maman à relâcher la tension et d'augmenter la détente pour une expérience plus agréable durant sa grossesse.

Drainage Lymphatique Manuel

C’est une technique très douce, indolore et non invasive, utilisée quand l'œdème (inflammation) est présente en conséquence de certaines conditions telles que l'arthrite, les blessures, la congestion et le lymphœdème. Cette technique de massage consiste en de doux mouvements effectués avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps. Les mouvements sont dirigés dans le sens de la circulation lymphatique créant un effet de pompage du liquide par un changement dans la pression exercée. Elle est très efficace pour encourager le processus de guérison et diminuer l'inflammation et la formation de tissu cicatriciel. La lente et rythmique nature de ces techniques diminue aussi la douleur et les effets du système nerveux sympathique.

Traitement Intra-orale d'ATM

Les muscles hypertoniques de l'articulation temporo-mandibulaire peuvent créer une amplitude de mouvement déséquilibrée de la mâchoire ainsi que la douleur dans le cou, les épaules et la tête. Le dysfonctionnement des ATM est connu pour provoquer des migraines, des étourdissements, des acouphènes (bourdonnements dans les oreilles) et du stress. Le traitement intra-oral permet au massothérapeute de traiter plus précisément les muscles de la mastication par l'intérieur de la bouche, afin de soulager les symptômes associés et de retrouver une amplitude de mouvement normale.

Massage Abdominal

Le massage abdominal est un traitement doux du ventre et de ses organes internes. Il est utilisé pour soulager la constipation, le ventre gonflé, l'inconfort des menstruations, une mauvaise digestion et augmente la détente et le sommeil en stimulant le système nerveux parasympathique. Il est connu pour être très efficace chez les clients avec le syndrome du côlon irritable (SII), d'anxiété, la dépression, de lombalgie ainsi que des syndromes de les fascias post-accouchement.

Thérapie par Points Gâchettes

(Trigger Point Release)

Les points gâchettes sont des points congestionnés dans une bande de tissu musculaire qui sont douloureux et irrités par la surutilisation, la mauvaise mécanique corporelle, l'immobilité ou des blessures. Ces points de tension peuvent empêcher les muscles de bien fonctionner, d'accroître la rigidité musculaire, la sensibilité et diminuer l'amplitude des mouvements. En outre, ils peuvent causer beaucoup d'inconfort qui peut irradier la douleur vers d’autres régions du corps. Ils sont fréquemment responsables de la douleur chez les clients et bien que désagréable à recevoir sur le moment, la technique des points gâchettes est très efficace pour relâcher beaucoup de douleur et de tension. La technique consiste à l'application d'une pression manuel, des étirements et de l'application de chaleur.

Mobilisation des articulations

Avec la surutilisation, les blessures, ou l'absence d'utilisation de joint et de muscle au cours d'une blessure, le corps va établir les adhérences dans les tissus entourant les articulations, provoquant une diminution de mobilité et donc une diminution de l'amplitude de mouvement. Les techniques de mobilisation des articulations sont composées de mouvements doux et sans douleur, comme de petites bascules, des secousses et la traction des articulations pour augmenter l'amplitude de mouvement dans une articulation.

Fasciathérapie

Les fascias sont de fines membranes fibreuses et malléables qui recouvrent et enveloppent les muscles, les articulations, les os, les ligaments, les artères et les organes internes. Ils forment ainsi un filet qui soutient et relie ensemble tous ces éléments. Quand notre corps expérience de l'inflammation, traumatismes, chirurgie, pathologie, ou de mauvaises postures, les fascias peuvent durcir, se contracter, et donc créer des adhérences entravant ainsi la liberté des mouvements et des articulations. Ces entraves peuvent mener à de la douleur, des spasmes et des tensions musculaires, et par la suite à une gêne musculaire et articulaire, un déséquilibre dans l’alignement du corps et une mauvaise circulation lymphatique. Ces techniques ont été créés spécifiquement pour libérer les adhérences afin de retrouver l'amplitude des mouvements et de diminuer la douleur.

Conditions traitables avec la Massothérapie

Général

Douleur

Inflammation

Stress

Anxiété 

Dépression 

​​

Blessures Musculo-Squelettiques

Tissu Cicatriciel

Blessures et Brûlures

Contusions

Claquages Musculaires

Entorses

Lésions Cruciformes et Méniscales

Luxations

Fractures

Entorse Cervicale (Whiplash)

Blessures de Surutilisation

Fasciste Plantaire

Périostite et Syndrome de Loge

Tendinite

Bursite

Épaule Gelée (Frozen Shoulder)

Système Nerveux Central

Hémiplégie

La Sclérose en Plaques

Maladie de Parkinson

Paralysie Cérébrale 

Des lésions de la Moelle Epinière

Système Nerveux Périphérique

Lésions, Coincement & Compression des Nerfs

Paralysie de Bell

Syndrome du Défilé Thoracobrachial 

Syndrome du Canal Carpien

Syndrome du Piriforme

Pathologies Respiratoires

Sinusite 

Bronchite Chronique

Emphysème

Asthme

Systémique

Fibromyalgie et Fatigue Chronique

Conditions de la Circulation

Hypertension

Maladie/Phénomène de Raynaud

Conditions Affectant la Tête et Cou

Torticolis

Céphalée de Tension

Migraine

Dysfonction Posturale

Pes Planus (Pied Plat)

Contracture de la bandelette de Maissiat

(IT Band Contracture)

Syndrome Fémoro-Patellaire

Hyperlordose

Hypercyphose

Scoliose

Dysfonction des Articulations

Hyperlaxité

Manque de mobilité 

Dysfonctionnement de l'Articulation Temporo-Mandibulaire (TMJ)

Discopathie Dégénérative

Arthrite

Gastro-intestinal

Constipation

Syndrome du Côlon Irritable (SII)

Maladie Inflammatoire de l'Intestin

113 Rue Lamennais, Gatineau (Secteur de Buckingham), QC, J8L 1N2

  • Facebook Social Icon

Proudly created with Wix.com